top of page

On teste le kit Pandacraft "Tous à la ferme"

Dernière mise à jour : 3 août 2021





Après l'espace nous voici de retour sur terre avec le kit Tous à la ferme !









Voici un kit qui permet aux enfants de découvrir l’univers de la ferme, les initier au jardinage en faisant pousser des graines de basilic et les sensibiliser à la protection et au respect de la nature.

Une fois l’inventaire de l’enveloppe fait, les enfants ont rapidement voulu monter la mini ferme : la façade tient avec des barrières à emboîter les unes dans les autres.

La plus grande partie du montage a été réalisée par les enfants mais ils ont eu besoin d’un coup de main pour l’assemblage des supports et pour les éléments de décoration un peu difficiles pour leur petites mains.

Rien à dire sur la qualité du kit. Les éléments sont solides et résistent aux manipulations pas toujours délicates des plus petits.




Dans le magazine on retrouve des infos sur la ferme, une recette de cuisine où les enfants pourront ajouter leur basilic une fois poussé, une histoire illustrée, des jeux et une activité artistique (la peinture à la mousse à raser, trop rigolo!)

N’oublier pas d’aller visiter l’application, elle est vraiment complémentaire du magazine (ici on y trouve un imagier sonore de la ferme).




Le bilan de ce kit est très positif. Les enfants ont bien aimé le thème traité. Construire leur mini ferme leur a bien plu, surtout le  "champ" en basilic et ils ont passé un bon moment à colorier les animaux puis ensuite à jouer avec la ferme. Nous avons lu le magazine ensemble pendant qu’ils coloriaient.







74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page